L’équipe
une équipe pluridisciplinaire
- Julie
- Arsandaux
Maître de conférence en psychologie / Chercheuse associée
Université de Nantes – Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire
Docteur en santé publique et en épidémiologie de l’université de Bordeaux, Julie a travaillé dans le domaine du VIH et ses comorbidités et s’est ensuite spécialisée dans le domaine de la santé mentale des jeunes adultes dans le cadre de son doctorat au sein du Bordeaux Population Health.
- Julien
- Coelho
Assistant hospitalo-universitaire / Chercheur associé
université de Bordeaux – USR 3413 SanPsy
Julien s’intéresse au sommeil et à son impact sur la santé. Il a notamment travaillé sur la structuration de l’offre de soins en médecine du sommeil dans la région Nouvelle-Aquitaine pour sa thèse d’exercice. Il participe actuellement à la recherche épidémiologique sur le sommeil des étudiant.es.
- Marie
- Desmares
Coordinatrice des étudiants relais
université de Bordeaux
Diplômée en coordination de projets de développement social et culturel à l’Université Bordeaux Montaigne, Marie a mené des projets dans le secteur médico-social notamment pour le CSAPA du CEID (Comité d’Étude et d’Information sur la Drogue). Elle a coordonné les étudiants relais du projet Prisme jusqu’en juillet 2023.
- Shérazade
- Kinouani
Chercheuse en épidémiologie
université de Bordeaux – Inserm U1219
Médecin généraliste libéral addictologue, Shérazade est également docteur en santé publique et épidémiologie au centre Inserm Bordeaux Population Health. Ses recherches se concentrent sur l’usage de la cigarette électronique chez les adultes jeunes en général, et chez les étudiants en particulier.
- Mélissa
- Macalli
Chercheuse en épidémiologie
université de Bordeaux – Inserm U1219
Infirmière de formation et coordinatrice de projet au sein de l’ONG Médecins sans Frontières, Mélissa est aujourd’hui docteur en santé publique et épidémiologie au centre Inserm Bordeaux Population Health. Ses recherches portent sur la santé mentale des étudiant.es et plus particulièrement sur les facteurs de risque des conduites suicidaires.
- Elena
- Milesi
Responsable communication
université de Bordeaux
Linguiste de formation, Elena a été assistante de communication interne pour la Direction du Développement du Système d’Information d’Orange France Télécom, puis chargée de communication internationale à l’Université de Perpignan. Elle a ensuite pris en charge la communication de l’étude i-Share en 2013. Elle est la responsable communication du projet Prisme.
- Ilaria
- Montagni
Chercheuse en communication en santé
université de Bordeaux – Inserm U1219
Diplômée en Théories de la Communication et docteur en Sciences Psychologiques et Psychiatriques, Ilaria est maintenant chercheuse en Communication en Santé au centre de recherche Bordeaux Population Health.
- Marie
- Mougin
Chef de projets opérationnels
université de Bordeaux
Psychologue de formation, Marie a travaillé sur la prévention du suicide pour l’équipe INSERM U897 et le binge drinking des jeunes bordelais pour le CEID (Comité d’Étude et d’Information sur la Drogue) avant d’exercer en tant que chef de projets opérationnels et coordinatrice des étudiants relais de l’étude i-Share depuis 2013. Elle est actuellement en charge de projets opérationnels pour Prisme.
- Edwige
- Pereira
Ingénieure statisticienne
Inserm U1219
Ingénieure statisticienne, Edwige a exercé pour l’unité Inserm U330/593, au sein de l’équipe « infection par le VIH » pendant 7 ans, puis durant 4 ans au registre général des cancers de la Gironde et a poursuivi avec l’étude i-Share depuis 2012. Elle est actuellement la responsable du pôle data du projet Prisme.
- Clothilde
- Pollet
Responsable opérationnel
université de Bordeaux
Clothilde a été chargée d’études au Département de Pharmacoépidémiologie de l’université de Bordeaux, puis au sein de l’Unité de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (UREN) pour l’étude NutriNet-Santé. Elle a poursuivi avec l’étude i-Share depuis 2011. Elle est actuellement la responsable opérationnelle du projet Prisme.
- Christophe
- Tzourio
Professeur d’épidémiologie
université de Bordeaux – Inserm U1219
Neurologue de formation, Christophe Tzourio est professeur d’épidémiologie à l’université de Bordeaux et praticien hospitalier au CHU de Bordeaux. Investigateur principal du projet Prisme, il dirige l’étude i-Share sur la santé des étudiant.es et l’Espace Santé Etudiants de l’université de Bordeaux. Il a dirigé le Centre INSERM U1219 « Bordeaux Population Health » de 2013 à 2021.
- Nathalie
- Wattrelos
Gestionnaire administrative et financière
université de Bordeaux
Nathalie a travaillé pour Sanofi, puis comme assistante de gestion RH et comptable à Bordeaux avant de poursuivre avec l’étude i-Share depuis 2012. Elle exerce également pour le compte d’autres équipes de recherche du Bordeaux Population Health. Nathalie est la gestionnaire administrative et financière du projet Prisme.